salon du mariage de LUNEVILLE
SALON DU MARIAGE de LUNEVILLE 10 et 11 février 2018
5 janvier 2018
elise franck conseil à nancy
INVESTISSEMENT LOCATIF
17 janvier 2019
Tout voir

Aménager son intérieur pour gagner en espace

Aménager son intérieur

Vous vivez dans un petit appartement ? Il est particulièrement important d’aménager votre espace de manière à le rendre pratique et fonctionnelle. Suivez nos conseils et astuces pour aménager votre intérieur avec goût tout en gagnant de l’espace.

L’importance de la décoration

Si vous avez peu d’espace il est préférable de ne pas surcharger votre intérieur au niveau de la déco. Evitez donc le mobilier de taille imposante et optez plutôt pour les éléments de plus petite taille et d’apparence minimaliste, en installant un espace salle à manger de taille restreinte par exemple.  Cliquez ici pour trouver comment aménager une cuisine fonctionnelle dans un petit appartement .

Si le grand mobilier est à prohiber, n’hésitez cependant pas à personnaliser les murs de votre appartement pour en faire un espace à votre image, notamment avec des peintures ou des photos. En plus de ces éléments vous pouvez penser à apporter de la couleur pour égayer votre intérieur, avec des teintes vives ou bien en choisissant du papier peint à motif graphique et original. Privilégiez les couleurs claires pour donner l’impression que votre intérieur est plus grand.

Pensez à votre éclairage

Si vous voulez agrandir votre espace il est conseillé d’installer plusieurs luminaires dans votre intérieur. Pensez donc à multiplier les lampes à poser, les lustres ou encore les guirlandes qui donnent un aspect chaleureux à toutes les décorations. Nous vous recommandons de privilégier les ampoules LED car elles sont plus écologiques et économiques et permettent ainsi de faire des économies sur votre facture d’électricité. Ces économies peuvent être plus ou moins intéressantes selon le fournisseur auquel vous êtes abonné, aussi il est recommandé de vous renseigner régulièrement sur les offres d’électricité du marché. Vous pouvez aussi choisir de comparer les fournisseurs entre eux pour trouver lequel vous propose la meilleure offre. Si vous voulez commencer en comparant Direct Energie et EDF vous pouvez cliquer ici.

Investir les hauteurs de votre studio

Pour ne pas prendre trop d’espace au sol vous avec la possibilité d’investir vos murs avec du mobilier en hauteur. Cela vous permet non seulement de partager l’espace en plusieurs zones distinctes mais aussi de profiter au mieux de votre espace intérieur et en le rendant fonctionnel sans l’encombrer. L’une des solutions pour cela est par exemple d’installer une mezzanine grâce à laquelle vous pouvez avoir votre lit en hauteur et un petit salon au sol. Il est également possible d’installer plusieurs espaces de rangements avec des étagères ou encore des meubles tout en hauteur.

Adapter vos meubles à votre espace

La meilleure façon de ne pas perdre d’espace est d’acquérir du mobilier en cohérence avec la taille de votre intérieur : achetez donc du mobilier de petite taille et sur mesure mais aussi des meubles modulables dont vous pouvez changer la disposition à loisir. Et dan ce domaine les possibilités sont quasi infinies : il existe des bureaux pliables, des lits escamotables mais aussi des meubles de télévision qui peuvent d’intégrer au mur de votre salon en toute facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook